2017 - 2018


Date des réunions des assemblées des parents d'élèves :

 

          - le vendredi 15 septembre 2017 à 20h dans la salle du conseil à la mairie de Montmain

          - le vendredi 2 février 2018 à 20h30 (lieu à définir)

          - le vendredi 25 mai 2018 à 20h30 (lieu à définir)

 

 

Ces réunions sont ouvertes à tous parents voulant se joindre à nous.


Réunion de l'APE du 15 septembre 2017 à 20h:

 

21 personnes présentent

Début de séance : 20h20

Fin de séance : 22h10

 

Points abordés :

     - Le rôle de l'APE

     - Les sommes reversées aux écoles

     - Les dépenses et bénéfices de l'APE sur 2016-2017

     - Les dates des conseils d'écoles

     - Question sur qui prépare les repas de la cantine (produits frais, conserves...)

     - Difficulté pour certains enfants à défaire la ceinture dans le car

     - Savoir si l'exercice d'évacuation du car peut être reconduit cette année

     - Savoir si les écoles vont faire des travaux d'agrandissement si la population augmente

     - Le changement d'horaire d'ouverture école maternelle (problème de parking)

     - Les horaires de la garderie

     - Renouvellement ou pas de la matinée découverte en maternelle

     - Piscine pour les CP

     - Idée pour les prochains événements APE

     - Date possible de kermesse et thème à voir

     - Election des parents d'élèves et date du vote

     - Retour des questionnaires

     - Nombre d’adhésion des familles pour l'APE

 


Le 6 septembre 2017 :

 

La première réunion de l'APE aura lieu le vendredi 15 septembre à 20 h dans la salle du conseil à la mairie de Montmain.

 

Lors de cette réunion nous pourrons :

    - établir les listes des futurs parents d'élèves (1 titulaire/classe), parents d'élèves qui participeront aux conseils d'écoles,

     - préparer le ter conseil des écoles,

     - préparer les différentes manifestations pour l'année scolaire à venir,

     - aborder les projets à venir : toutes les idées sont les bienvenues,

     - nous rencontrer...

 

Venez nombreux(ses) pour partager aussi le verre de bienvenue.

 

Les élections des parents d'élèves pour les 3 écoles auront lieu le vendredi 13 octobre 2017 de12h45 à 16h45 à l'école maternelle de Mesnil Raoul.


2016 - 2017


Date des réunions des assemblées des parents d'élèves :

 

          - le vendredi 16 Septembre 2016 à 20 h 30

          - le vendredi 14 Octobre 2016 à 20 h

          - le vendredi 3 Février 2017 à 20 h 

          - le vendredi 12 Mai 2017 à 20 h 

 

Ces réunions sont ouvertes à tous parents voulant se joindre à nous.

 

Elles ont lieu dans la salle du Petit Hamel à Mesnil Raoul à coté du stade de foot.


Réunion de l'APE du 12 mai 2017 à 20 h :

 

12 personnes présentent

Début de séance : 20h14

Fin de séance : 22h50

 

Points abordés :

     - Des punitions à la cantine de Montmain car trop de bavardages et pas de remonter aux parents pour expliquer pourquoi enfants punis

     - La demande d'un temps de pause pour les enfants du premier service de cantine entre la fin des cours et la cantine

     - Problème de car : vitesse, force le passage vis a vis des voitures, fait des marches arrière avec les enfants dedans à un carrefour

     - Des questions par rapport au retour en arrière à la semaine des 4 jours

     - Est ce que les olympiades des écoles aura lieu ou pas en fin d'année pour les 3 écoles

     - La demande d'une participation (enveloppe) de l'APE pour la garderie de Mesnil Raoul pour achat de matériel, jouets...

     - L'organisation de la kermesse


Réunion de l'APE du 3 février 2017 à 20h :

 

15 personnes présentent

Début de séance : 20h10

Fin de séance : 22h15

 

Point abordés :

     - Distribution des chocolats de fin d'année aux cantines de Montmain et Mesnil Raoul

     - Plusieurs accidents durant la récré du temps de cantine à Mesnil Raoul

     - La nécessité d'un cahier de liaison entre la cantine et les maîtres

     - La discipline dans le car avec le souhait de faire signer un règlement aux élèves

     - Le car qui roule moins vite avec la nouvelle conductrice

     - Le souhait de faire faire un exercice d’évacuation de car aux enfants au même titre que les exercices PPMS (suite à l'incendie du car qui a eu lieu en décembre 2016)

     - Le manque de personnel le matin à la garderie de Mesnil Raoul (enfants seul de la garderie au car)

     - Les remonter suite à la nouvelle organisation des TAP

     - Problème de distribution du courrier de la nouvelle organisation des TAP (pas reçu par tous)

     - La réponse de Mesnil Raoul concernant le temps de présence des parents pour un temps de vie dans la classe

     - Demande d'appel par les directeurs vers 10h30 aux parents des enfants absent qui n'on pas prévenu de l'absence (suite aux oublie d 'enfants laisser seul toute la journée dans les cars dans la région)

     - Organisation des visites des cantines par l'APE

     - Organisation du carnaval qui a lieu dans 2 jours

     - Les encouragements des parents suite à la sortie Woupi et Bowling

     - Les dépenses et les bénéfices faites par rapport à Woupi et Bowling

     - L'aide des adultes encadrant pour le passage aux toilettes des maternelles

     - L'organisation de la journée intempérie du vendredi


Réunion de l'APE du 14 Octobre 2016 à 20h :

 

17 personnes présentent 

Début de séance : 20h25

Fin de séance : 23h15


Réunion de l'APE du 16 Septembre 2016 à 20h30 :

 

19 personnes présentent

Début de séance : 20h30

Fin de séance : 00h00

 

Points abordés :

     - Election du bureau

     - Liste des représentant pour élection du 7 octobre 2016

     - Kermesse  : problème de date avec fête du village de Mesnil Raoul

     - Moyen de communication : site internet

     - Sortie scolaire : budget, autorisation

     - Trouver des fonds : organisation de soirées

     - TAP : demande de retour en arrière avec TAP à la semaine car pas de projet

     - Cantine : bruit pendant le service

     - Car : accident de car, trajet, liste des élèves avec numéro de téléphone à prévenir